Revue

Lancée en 1988 en réaction à l’arrivée des grandes surfaces culturelles, la revue Page des libraires compte 4 700 abonnés et fédère un réseau de 2 500 librairies et bibliothèques. A un rythme bimestriel depuis 2012, elle est entièrement réalisée par les libraires et tirée jusqu’à 20 000 exemplaires. Pour ses 30 ans, l’équipe convie ses lecteurs et contributeurs, lundi 4 juin, à une soirée sur la péniche Petit Bain (Paris, 13e) en clôture de son rendez-vous annuel autour de la rentrée littéraire.

Dans le grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France (BNF), 21 libraires partageront leur sélection de quelque 150 textes, entrecoupés d’entretiens avec 13 auteurs présents, dont le lauréat du prix France Bleu-Page des libraires dévoilé dans l’après-midi. Deux autres journées professionnelles, gratuites sur inscription, viendront prolonger l’événement.

D’abord celle du 18 juin, à la BNF, où 12 libraires accompagnés de binômes auteurs-illustrateurs dresseront un portrait de la production éditoriale du 2e semestre pour les plus jeunes. Puis, le 2 juillet à la Maison de la poésie (Paris, 3e), les participants sont invités à la rencontre de libraires et d’éditeurs spécialisés en sciences humaines afin de mieux comprendre les attentes des lecteurs dans ce domaine marqué par un regain d’attention. Lé. L.

01.06 2018

Les dernières
actualités