Nantes

Alain Mabanckou dirigera le festival Atlantide en 2018

Alain Mabanckou - Photo J.-F. Paga

Alain Mabanckou dirigera le festival Atlantide en 2018

L'écrivain franco-congolais remplacera Alberto Manguel, qui ne pourra plus, à partir de l'année prochaine, assurer la direction artistique de la manifestation nantaise.

Par Michel Puche
Créé le 15.02.2017 à 13h32

Alain Mabanckou a donné son accord à la ville de Nantes et aux organisateurs du festival Atlantide, les Mots du Monde pour en prendre en 2018 la direction artistique à la place d'Alberto Manguel qui, extrêmement sollicité par ses nouvelles fonctions de directeur de la Bibliothèque nationale d'Argentine, ne pourra plus l'assurer.

L'écrivain franco-congolais, né à Pointe-Noire, est par ailleurs l'un des invités d'honneur de la cinquième édition de la manifestation, qui se déroulera du 2 au 5 mars autour de 50 auteurs de 17 nationalités parmi lesquels Eduardo Mendoza, Ron Silliman, Michaël Collins ou Cloé Mehdi.

Au programme : de grandes rencontres, des conversations thématiques et des lectures (notamment par Anne Alvaro et Didier Bezace), une soirée de lecture contre la censure, ou encore des leçons de cuisine en public par les auteurs eux-mêmes.

Les dernières
actualités