Augustin Trappenard, journaliste culturel et critique littéraire est, depuis le 27 mars, le nouvel ambassadeur de l’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF).
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
L’animateur de l’émission
Boomerang, sur France Inter, s’est déclaré très fier de cette nouvelle mission. "
J’ai toujours envisagé mon lien avec les livres dans le partage. Il m’est très important de partager cette joie de lire et l’enrichissement dont j’ai pu profiter, cette ouverture aux autres. Je me rends compte que je ne me serais jamais ouvert à d’autres profils que le mien si je n’avais pas lu. Je serais resté dans mon monde. Le livre a cette vertu de vous ouvrir à d’autres vies, sans cesse. À d’autres vies que la mienne, explique Augustin Trappenard.
M’engager auprès de Bibliothèques Sans Frontières est une grande fierté. J’en avais entendu parler depuis longtemps, j’étais très admiratif des valeurs qu’elle transmettait et de ce qu’elle pouvait incarner".Ideas box, un modèle de médiathèque en kit
Créée en 2007 par l’historien Patrick Weil, l’ONG Bibliothèques sans frontières a développé une médiathèque en kit conçue par le designer Philippe Starck qui permet de déployer facilement en tous lieux des services de bibliothèque et d'information – collections documentaires, connexion Internet, ordinateurs, tablettes numériques, etc.
Les Ideas box sont aujourd’hui présentes dans 20 pays du monde et ont touché, selon BSF, près d’un million d’utilisateurs.