Distribution

Auzou quitte MDS pour Interforum

En 2023, Auzou a expédié 9 millions d'ouvrages en France, Belgique et à l'export - Photo Auzou

Auzou quitte MDS pour Interforum

Le groupe Editis et sa filiale de diffusion et distribution Interforum ont annoncé, mardi 25 juin, avoir signé un accord de distribution avec l’éditeur jeunesse Auzou.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira, Charles Knappek
Créé le 25.06.2024 à 19h26 ,
Mis à jour le 26.06.2024 à 11h27

Auzou quitte MDS (Média-Participations) pour Interforum. Editis, le groupe racheté en novembre dernier par Daniel Kretinsky, a annoncé dans un communiqué ce 25 juin avoir signé un accord avec le nouveau 2ᵉ éditeur français de littérature jeunesse, dont il assurera la distribution à compter du 1er janvier 2025 via sa filiale Interforum.

Ce partenariat vient renforcer les liens entre les deux entités, puisque la diffusion en supermarchés d’Auzou est déjà partiellement assurée (dans une partie des supermarchés Carrefour Market, Intermarché et Système U a précisé Auzou à Livres Hebdo), depuis dix ans, par la Diffusion nationale du livre (DNL), filiale d’Interforum.

La diffusion en librairie reste assurée par EDI, la structure de diffusion du groupe Auzou qui, outre sa propre production de livres, jeux, jouets et loisirs créatifs est aussi en charge des catalogues d’une douzaine d’éditeurs tiers (1,2,3 Soleil ! les éditions du Ricochet, Sassi Junior...).

9 millions d’ouvrages expédiés en 2023

 « Nous nous réjouissons de la signature de ce nouveau partenariat avec Auzou. C’est une preuve de confiance qui vient saluer le savoir-faire d’Interforum sur le marché de la distribution. Une pierre de plus à l’édifice du nouvel Editis », déclare Catherine Lucet, directrice générale déléguée du groupe Editis, dans le communiqué.

 « Nous sommes très heureux de la signature de ce contrat de distribution avec Interforum / Editis. C'est une très belle et grande structure qui a investi fortement dans ses systèmes et ses infrastructures durant les dernières années afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients et de ses libraires. Nous sommes convaincus que nous pourrons nous appuyer dessus afin de mettre toujours plus de livres dans les mains des enfants », a quant à lui déclaré Gauthier Auzou, président du groupe Auzou.

Contacté par Livres Hebdo, Auzou a indiqué qu’EDI a réalisé un volume de 9 millions d’ouvrages expédiés en 2023 sur un périmètre couvrant la France, la Belgique et l’export.

Les dernières
actualités