Annoncé en février, publié aux Etats-Unis en juin (puis publié en France le 7 octobre par Grasset sous le titre Va et poste une sentinelle), le roman d'Harper Lee devance au classement des meilleures ventes 2015 le 10e tome du Diary of a wimpy kid de Jeff Kinney publié par Abrams (les 9 premiers tomes sont publiés en France par Seuil Jeunesse sous le titre Journal d'un dégonflé), et le 4e tome de la série Grey d'E.L. James paru chez Vintage (et publié en France par JC Lattès).
Viennent ensuite The Girl on the train de Paula Hawkins (Riverhead, en français : La fille du train chez Sonatine), The Life-Changing magic of tidying up de Marie Kondo (Ten Speed, en français : La Magie du rangement chez First Editions), puis le prix Pulitzer All the light we cannot see d'Anthony Doerr (Scibner, en français : Toute la lumière que nous ne pouvons voir chez Albin Michel).
John Green arrive en septième position des best-sellers américains de 2015 avec Paper towns (Penguin, en français : La face cachée de Margo chez Gallimard-Jeunesse) et devance Killing Reagan de Bill O'Reilly et Martin Dugard (Holt, non traduit en français). American sniper de Chris Kyle (Morrow, publié en français par Nimrod) et le livre de coloriage pour adulte Secret garden de Johana Basford (Laurence King, en français : Jardin Secret chez Marabout) terminent le top 10.