Edition

Futuropolis ouvre son catalogue au petit format. La maison d'édition, spécialisée dans les romans graphiques et bandes dessinées, lance une collection "Futuropolis Poche".

Avec trois premiers titres en mai, "Futuropolis Poche" est une collection dédiée aux œuvres emblématiques de la maison d'édition. Futuropolis propose une gamme d'ouvrages avec une "finition soignée" et une "reproduction fidèle au travail des auteurs". 

Dans un souci d'accessibilité au plus grand nombre, Futuropolis a souhaité partager plus largement son fonds d'ouvrages (Histoire, Récits, Littérature, Arts, Documentaires...), avec un prix avoisinant une dizaine d'euros. De cette manière, la maison d'édition souhaite affirmer son "identité d’éditeur ouvert sur le monde, faire vivre autrement notre fonds et permettre à plus de lecteurs de les découvrir" précise le communiqué. 

Les trois premières publications sont des livres représentatifs de l’esprit Futuropolis : La déconfiture par Pascal Rabaté, Lulu, femme nue par Etienne Davodeau, Kongo : le voyage de Joseph Conrad au coeur des ténèbres par Christian Perrissin et Tom Tirabosco. Chaque année, trois ouvrages seront publiés au mois de mai. 

Futuropolis est une maison d’édition née en 1974 par Étienne Robial et Florence Cestac dont les publications s’axent "autour d'œuvres originales, libres de tout style, écrites par des auteurs renommés ou des jeunes encore inconnus".  En mai, l'éditeur publiera le dernier tome de la série Urban et l'édition anniversaire de Hard Boiled.





 

Les dernières
actualités