Gallimard

Gallimard : Jean-Charles Grunstein, de l’export à la littérature

Jean-Charles Grunstein - Photo Olivier Dion

Gallimard : Jean-Charles Grunstein, de l’export à la littérature

Par Anne-Laure Walter
Créé le 23.01.2015 à 01h04 ,
Mis à jour le 23.01.2015 à 10h54

Après avoir dirigé et développé l’export pour Gallimard et les éditeurs diffusés, Jean-Charles Grunstein deviendra le 1er mars le directeur commercial de la branche littérature de l’éditeur, sous la responsabilité de Bruno Caillet, directeur de la diffusion Madrigall. Il remplace Philippe Le Tendre, qui prend sa retraite après plus de trente ans de maison. Ayant débuté comme bouquiniste, Jean-Charles Grunstein a travaillé au Cercle de la librairie comme chargé de ventes pour les éditions, puis, pendant trois ans, pour Bookking international, filiale du soldeur Maxilivres. Il est entré il y a vingt-trois ans chez Gallimard comme chef des ventes à l’export, puis est devenu directeur. Sa nomination s’accompagne d’une réorganisation du service commercial avec la création de deux postes visant à rendre plus offensive la fonction commerciale au niveau du groupe Madrigall. Ainsi Virginie Bonami, nommée directrice du support commercial Gallimard, dirige un nouveau pôle permettant de décharger les équipes de ventes de la partie administrative et de leur donner des outils d’analyse du marché. Une direction Export Madrigall est confiée à Vincent Le Tacon, qui occupait ce poste pour Flammarion. Il a pour mission de développer l’activité en stimulant les synergies au sein du groupe. Anne-Laure Walter

23.01 2015

Les dernières
actualités