Lauréat

Lionel Olivier, prix Quai des Orfèvres 2016

DR/Fayard

Lionel Olivier, prix Quai des Orfèvres 2016

Le Crime était signé de Lionel Olivier, qui sera publié chez Fayard, a reçu mardi 17 novembre le prix Quai des Orfèvres 2016. 

Par Pierre Georges, Marine Durand
Créé le 17.11.2015 à 20h04

Le 66e Prix du Quai des Orfèvres a été décerné mardi 17 novembre 2015 à 12h.
 
Le lauréat 2016 est Lionel Olivier, commandant fonctionnel de police à la retraite, pour son ouvrage Le crime était signé, qui sera publié chez Fayard mercredi 18 novembre, avec un tirage de 110000 exemplaires. Lionel Olivier a effectué l’ensemble de sa carrière au sein des services territoriaux de la direction centrale de la sécurité publique.

Photo DR/FAYARD
Une partie des membres du jury étant mobilisés ou indisponibles suite aux événements tragiques survenus le 13 novembre à Paris, la proclamation du lauréat a eu lieu en petit comité au 36 Quai des Orfèvres, ont indiqué à Livres Hebdo les éditions Fayard.

Le prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est choisi de manière anonyme par un jury présidé par le préfet de police de Paris, Christian Flaesch, et composé d'une vingtaine de membres (policiers, magistrats, journalistes).

Pour la désignation du lauréat, outre la qualité littéraire, sont pris en compte l'exactitude matérielle des détails et le degré de réalisme avec lequel est décrit le fonctionnement de la police et de la justice.

L'ouvrage retenu est ensuite publié par Fayard.

Les dernières
actualités