Rentrée littéraire

Maylis de Kerangal et Zadie Smith plébiscitées dans le palmarès des libraires 2018

Maylis de Kerangal et Zadie Smith plébiscitées dans le palmarès des libraires 2018

Les 361 libraires interrogés par I+C pour Livres Hebdo ont lu et aimé 258 des 567 nouveautés de la rentrée littéraire, faisant la part belle aux auteurs émergents. 
 

Par Clarisse Normand
Créé le 20.09.2018 à 19h20

Livres Hebdo publie dans son édition du 21 septembre, le palmarès annuel des romans de la rentrée préférés des libraires, établi avec I+C, auprès de 361 libraires.

Parmi les 567 romans publiés entre la mi-aôut et la mi-octobre, ces derniers ont plébiscité deux titres publiés par Gallimard : Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal en littérature française (label Verticales) et Swing time de la Britannique Zadie Smith en littérature étrangère.

Côté littérature française, la première est suivie de près par Serge Joncour avec Chien-loup (Flammarion) et Jérôme Ferrari pour A son image (Actes Sud).

Jennifer Clement avec Balles perdues (Flammarion) et John Boyne avec Les fureurs invisibles du cœur (Gallimard) complètent le podium en littérature étrangère.

Mais les libraires, qui ont cité 258 des 567 nouveautés qui composent la rentrée littéraire 2018, ont aussi fortement apprécié les jeunes talents parmi lesquels Adeline Dieudonné et sa Vraie vie (L'Iconoclaste), Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux (Actes Sud) ou encore, côté étranger, Mick Kitson, ancien rocker aujourd'hui professeur d'anglais, qui publie son premier roman, Manuel de survie à l'usage des jeunes filles (Métailié).   
 

Les dernières
actualités