MEILLEURES VENTES

Michael Connelly en poche et au Top 20

Michael Connelly - Photo Brian Minkoff/CC-BY-SA-3.0

Michael Connelly en poche et au Top 20

130000 exemplaires ont été tirés de Mariachi Plaza qui arrive cette semaine dans les meilleures ventes, aux côtés du manga My hero academia et d’Antigone d’Anouilh.

Par Claude Combet
Créé le 19.04.2017 à 20h49

Mariachi Plaza, de Michael Connelly (Le Livre de Poche), fait son entrée à la 13e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 10 au 16 avril. Il a été tiré à 130000 exemplaires pour sa sortie le 5 avril et "affiche une progression des ventes de 15% par rapport au précédent en poche, Les dieux du verdict" selon son éditeur Le Livre de Poche. Il a aussi bénéficié d’une PLV commune avec Jusqu’à l’impensable, la nouveauté en grand format publiée à la même date chez Calmann-Levy.

Paru en 2016 en grand format chez Calmann-Lévy, Mariachi Plaza est une nouvelle aventure de Harry Bosch, le héros fétiche de Connelly à la retraite active. Un homme meurt des complications d’un tir de balle reçu dix ans plus tôt, Harry Bosch et la jeune détective Lucia Soto rouvrent le dossier du crime et découvrent que le meurtre a des implications politiques et des liens avec l’assassinat de plusieurs jeunes enfants.

Parallèlement, on retrouve en 14e position du Top 20, Momo Yaoyorozu, l’envol, le 8e volet du manga My hero academia, de Kohei Horikoshi (Ki-oon).

Enfin, on assiste au retour, à la 20e place du palmarès, d’Antigone de Jean Anouilh, écrit en 1944 sous l’Occupation (La Table ronde) qui fait partie chaque année des titres prescrits au lycée.

Les dernières
actualités