En salles
- Largo Winch : Le Prix de l’argent d’Olivier Masset-Depasse. Au cinéma mercredi 31 juillet. Plus de dix ans après la sortie de Largo Winch 2, le riche héritier incarné par Tomer Sisley reprend du service dans un nouveau long métrage où il part à la recherche de son fils, suite au suicide d’un associé en affaires. Une intrigue fidèle à l’esprit de la bande dessinée de Jean Van Hamme (d’après ses propres romans) publiée à partir de 1990 par les éditions Dupuis. Dessinée par Philippe Francq, la franchise est passée entre les mains d’Eric Giacometti au scénario, à partir du 21ᵉ tome.
- Garfield : Héros malgré lui de Mark Dindal. Au cinéma mercredi 31 juillet. Il a beau avoir été créé en 1978 par l’auteur de bande dessinée Jim Davis (Dargaud), le chat le plus paresseux du monde n’affiche pas une seule ride. Le voilà héros d’un nouveau film américain, où il renoue avec son géniteur perdu de vue depuis 25 ans.
Netflix
- Meurtre : mode d’emploi (01/08). Cinq ans après le meurtre d’une lycéenne, une jeune femme intuitive, Pippa, est convaincue qu’on a désigné le mauvais coupable. Elle se lance donc dans sa propre investigation, à ses risques et périls. Un thriller en six épisodes inspiré de la série de romans éponymes d’Holly Jackson (Casterman, 2021, traduction de Julie Sibony), lauréat du British Book Awards 2020.
Prime Video
- Le Hobbit (1-3) de Peter Jackson (01/08). La trilogie de fantasy basée sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien sera disponible dans son intégralité sur la plateforme, quelques semaines avant la diffusion de la saison 2 du Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir le 29 août.
- Batman : Caped Crusader (01/08). Une page se tourne pour l’homme chauve-souris. Avec ce nouveau dessin animé, les producteurs exécutifs J.J. Abrams et Matt Reeves, connus entre autres pour leur travail sur Star Wars, promettent une relecture plus mature et noire du quotidien à Gotham City. Ils démontrent ainsi que le super-héros appartenant à DC Comics est indémodable, et ce, malgré sa naissance en 1939 sous le crayon de Bob Kane et Bill Finger. En France, ses aventures sont éditées chez Urban Comics.
- Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Snyder (01/08). Batman est mis à l’honneur deux fois sur Prime France cette semaine, puisqu’il est aussi à redécouvrir sous les traits de Ben Affleck dans ce long métrage sorti en 2016.
- Love and Death de Woody Allen (01/08). Lauréat de l’Ours d’argent à la Berlinale en 1975, le film culte, porté par le réalisateur américain et sa compagne à l’écran Diane Keaton, est une adaptation très libre de Guerre et Paix de Léon Tolstoï.
- O’Brother de Joel et Ethan Coen (01/08). Le 8ᵉ film des frères Coen avec George Clooney et John Turturro s’inspire à la fois de L’Odyssée d’Homère et de son interprétation sous forme romanesque par l’auteur irlandais James Joyce. Sorti en 2000, il a valu à ses réalisateurs plusieurs nominations aux Oscars, à Cannes et aux Golden Globes.