Sélection

Trois finalistes au château de la Messardière

Colombe Schneck - Photo (c) Hannah Assouline/Opale

Trois finalistes au château de la Messardière

Françoise Cloarec, Frédérique Deghelt et Colombe Schneck défendront leurs ouvrages lors d’un grand oral face au public de Saint-Tropez le 24 mai.

Par Marie-Christine Imbault
Créé le 19.05.2014 à 20h32

Lancé en 2011 par Alexandre Durand-Viel, directeur général du château de la Messardière à Saint-Tropez, le prix du Roman de l’été de la Messardière couronne un roman français publié au printemps et touchant à l’évasion sous toutes ses formes : amour, aventure, voyage, exotisme….
 
Françoise Cloarec, Frédérique Deghelt et Colombe Schneck sont les trois finalistes de cette 4e édition du prix, proclamé le 25 mai, sous le parrainage de Michel Legrand.
 
Les trois finalistes sont conviés au château de la Messardière lors d’un week-end littéraire du 23 au 25 mai, aux côtés du jury.
 
L'originalité du prix Messardière réside dans une épreuve ultime et décisive avant le vote final de celui-ci pour l'attribution du prix le 24 mai, impliquant les trois finalistes dans un grand oral de présentation de leur livre, suivi de questions du jury et du public.
 
Le jury du prix, présidé par Jean Brousse, accueille cette année deux nouveaux membres, Marianne Payot et Gonzague Saint-Bris, aux côtés de Didier Van Cauwelaert, lauréat 2013, et d’Antoine Lanzaro, libraire à Saint-Tropez, Macha Méril, Patrick Mahé et les journalistes Daniel Martin et Marie-Christine Imbault.
 
Les ouvrages finalistes
- Françoise Cloarec, De père légalement inconnu (Phébus)
- Frédérique Deghelt, Les brumes de l’apparence (Actes Sud)
- Colombe Schneck, Mai 67 (Robert Laffont)

Les dernières
actualités