Melun

Un librairie BD fusionne avec un commerce de jeux

Marc Esanou, gérant de la librairie La Bande des 6 nez, devient associé de Bulle de jeux à Melun. - Photo DR

Un librairie BD fusionne avec un commerce de jeux

Par Clarisse Normand
Créé le 13.12.2017 à 18h47

Bulle de jeux. C’est la nouvelle enseigne qui doit ouvrir à la mi-décembre dans le centre-ville de Melun. D’une surface de 370 m2, elle est née de l’association de deux commerces locaux désireux de se renforcer mutuellement : la librairie de BD La Bande des 6 nez et le magasin de jeux de société Faerie. Marc Esanou, le gérant de La Bande des 6 nez qui occupe 50 m2, réalise un chiffre d’affaires plafonné depuis plusieurs années à 170 000 euros. Grâce à cette association, il entend "renouer avec la croissance, après plusieurs années de stagnation".

Située "à 150 mètres" de son commerce actuel, la nouvelle boutique, répartie sur trois niveaux, proposera au rez-de-chaussée un espace d’exposition et d’accueil où seront installées les meilleures ventes en BD et en jeux ; à l’entresol, d’une surface de 160 m2, un espace de vente commun aux deux secteurs d’activité ; et au sous-sol, un espace de jeux et de rencontres. A l’occasion de ce déménagement, Marc Esanou annonce une reconstitution totale de son assortiment avec le renforcement de son offre en comics et mangas, car, explique-t-il, "ce sont aujourd’hui les segments les plus dynamiques du secteur".

Au sein de la nouvelle société, Marc Esanou est associé à un tiers du capital, les deux autres tiers étant détenus par le gérant de Faerie. Une répartition qui selon le libraire reflète le poids des activités apportées.

Clarisse Normand

13.12 2017

Les dernières
actualités