Médias

En kiosque depuis le 21 mars, le nouvel hebdomadaire Vraiment donne une "large part à la littérature" avec six chroniques réparties sur trois pages, assure Anne-Laure Pham, l’une des deux rédactrices en chef adjointes du magazine.

Alors que la bande dessinée est confiée au journaliste Vincent Brunner, le pôle littérature est coordonné par la romancière jeunesse Kinga Wyrzykowska et par Camille Paulian, ancienne attachée de presse d’Autrement, aujourd’hui à son compte. Un profil surprenant pour lequel la rédactrice en chef adjointe balaie tout soupçon de conflit d’intérêt puisqu’elle "ne parlera jamais des auteurs représentés par son agence".

La rubrique a été conçue avec pour mot d’ordre la diversité. "Nous voulons une variété d’entrées, de maisons d’édition, de styles et de plumes", souligne Anne-Laure Pham qui donne, chaque semaine, la parole à un libraire et à un enfant. Elle pense également solliciter des critiques littéraires pour des "sujets longs et transversaux, ouverts à tous les domaines culturels".

Lancé par Jules Lavie, ancien journaliste de France Info, Vraiment, tiré à 150 000 exemplaires pour le premier numéro, veut se détacher de l’actualité chaude en privilégiant enquêtes et reportages. C. L.

Les dernières
actualités