Offre d'emploi

un.e Directrice / Directeur de Clientèle Digital

Livres Hebdo | Médias | LIVRES HEBDO N°1450 | CDI | Paris VI

Livres Hebdo recrute un.e Directrice / Directeur de Clientèle Digital

La Directrice / Directeur de Clientèle Digital a la responsabilité du CA généré par les supports digitaux (site, newsletters et réseaux sociaux) et par les webinaires. Son rôle est à la fois de maximiser le CA auprès des clients acquis et de développer le CA grâce à ses efforts de prospection. Il dépend de la Directrice de Publicité en place.

Missions

  • La responsabilité d’un portefeuille clients existant, composé essentiellement d’éditeurs, sur le marché du livre, en France et dans les pays francophones. Portefeuille à fidéliser et à faire grandir au niveau de sa contribution au chiffre d’affaires de Livres Hebdo (CA supports digitaux et CA webinaires) ;
  • La prospection et le développement commercial sur une cible de maisons d’édition petites et moyennes, à l’aune des critères de vente (négociation, prix, volume) et des évolutions des dépenses de promotion de nos clients (dépenses hors-média, brand content et sur-diffusion) ;
  • La participation à la dynamique de l’équipe (composée de 3 personnes), afin d’amplifier l’émulation et par conséquent l’atteinte des objectifs communs sur l’année ;
  • La participation à l’évolution des outils et méthodes de vente au sein de l’équipe, afin d’accélérer la progression de la dynamique commerciale.
  • L’implication dans le re-formatage de la régie commerciale de Livres Hebdo sur le modèle d’agence (accompagnement des problématiques client sur toutes les composantes).
  • De manière générale, l’engagement dans la réflexion commerciale globale, incluant la conception des produits et rendez-vous publicitaires en amont jusqu’à l’analyse et la compréhension des enjeux commerciaux portés.

Profil recherché

  • Expérience probante d’au moins 2 à 3 ans de la vente et des différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, négociation, closing) ;
  • Bonne connaissance de l’univers des médias et des logiques de contenu éditorial ;
  • Profil structuré, sérieux, fiable et force de proposition ;
  • Goût prononcé pour les industries culturelles et – encore mieux – pour le livre et pour son écosystème ;

Une première expérience dans le monde du livre sera appréciée.

Ecrire à

CV et lettre de motivation à adresser

Courriel : frossignol@livreshebdo.fr

Envoyer à un ami / Postuler