+0,3 % : c'est l'évolution du prix des livre en mars

© Olivier Dion

+0,3 % : c'est l'évolution du prix des livre en mars

Contrairement à l'indice général, l'indice des prix des livres ne fléchit pas face à la crise, mais son évolution reste modérée, selon l'Insee.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

En mars 2009, le prix des livres a augmenté de 0,3% par rapport au mois précédent et de 1,2% à un an d'intervalle, selon les indices Insee que Livres Hebdo présente dans sa prochaine édition, vendredi 8 mai.

Imperméable au contexte de crise, le prix des livres continue ainsi d'enregistrer une croissance régulière, mais il se maintient bien au-dessous de l'indice général des prix à la consommation (IPC), qui a connu, lui, une forte chute de juillet à décembre au moment de l'éclatement de la bulle financière, avant de reprendre sa croissance depuis janvier.

Après une augmentation de 0,4 % en février, l'IPC enregistre une hausse de 0,2 % en mars 2009 principalement en raison de la hausse des prix de l'habillement, des chaussures et des autres produits manufacturés à l'issue des soldes d'hiver, ainsi que, dans une moindre mesure, des loyers, de l'eau et des services d'enlèvement des ordures ménagères.

Ces hausses sont en partie compensées par les baisses des prix de l'énergie, des services de transports et communications et des produits frais, tandis que les prix des autres produits alimentaires et des autres services sont stables.

En mars 2009, l'indice des prix à la consommation ne se situe plus que 0,3 % au-dessus de son niveau de mars 2008 : il faut remonter à juin 1999 pour trouver une progression annuelle aussi faible.
15.04 2015

Les dernières
actualités