400 congressistes attendus à LIBER

Universitat Politècnica de Catalunya à Barcelone

400 congressistes attendus à LIBER

Le congrès annuel de la Ligue des bibliothèques européennes de recherche qui se déroulera à Barcelone en Espagne du 29 juin au 1er juillet devrait connaître une affluence record.

Par Véronique Heurtematte
avec vh Créé le 15.04.2015 à 21h52

C'est à la plus forte affluence de son histoire que se prépare le congrès annuel de LIBER, la Ligue des bibliothèques européennes de recherche, qui se déroulera à Barcelone en Espagne du 29 juin au 1er juillet. Plus de 400 participants venant de 37 pays, majoritairement européens mais également beaucoup plus lointains tel que le Qatar ou l'Arabie Saoudite, devraient assister à la soixantaine de conférences et d'ateliers organisés sur le thème : « Préparer l'Europe pour 2020 : le rôle des bibliothèques dans la recherche, l'éducation et la société ».

« Cette forte participation montre que le congrès annuel de LIBER est devenu l'événement majeur pour les bibliothèques de recherche européennes », se réjouit Wouter Schallier, directeur de LIBER.

Les professionnels qui n'auront pas pu faire le déplacement pourront suivre les séances plénières par vidéo en streaming ou sur Twitter.


Le congrès sera également l'occasion de fêter les 40 ans d'existence de LIBER, avec notamment la présentation d'un livre relatant l'histoire de l'association écrit par le professeur Esko Haeko.

_________
Site web de LIBER
15.04 2015

Les dernières
actualités