Altarea reprend RueduCommerce

Altarea reprend RueduCommerce

L'exploitation de l'activité librairie développée par le site de commerce en ligne sous la marque Alapage est assurée par Decitre.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Développeur et gestionnaire de centres commerciaux, le groupe Altarea va reprendre le site RueduCommerce, spécialisé dans la vente de produits technologiques, qui s'était diversifié dans la vente de livres et produits culturels en reprenant Alapage en 2009.

RueduCommerce avait limité les risques de cette diversification en ne reprenant pas le personnel d'Alapage et en confiant l'exploitation réelle du site à Decitre.

“Lorsque nous l'avons repris, le site, qui vend majoritairement des livres mais propose la plupart des autres produits culturels et de loisirs, perdait 20 millions d'euros. Aujourd'hui, il est à l'équilibre», déclarait en décembre 2010 Gauthier Picquart, P-DG de RueduCommerce.

Au cours de l'été dernier, il avait démenti des rumeurs de fermeture d'Alapage : “Nous avons un contrat avec Decitre, le libraire, qui arrivait à terme, et certains ont visiblement lancé cette rumeur pour cette raison. Mais le contrat est reconduit, et nous avons aussi d'autres partenaires”, avait assuré Gauthier Picquart.

Au cours de son exercice 2010-2011, RueduCommerce a réalisé un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros, en repli de 11 %, mais son bénéfice s'est amélioré, à 1,4 million d'euros. La part de l'activité livres n'est pas précisée. La reprise par Altarea valorisera l'entreprise à une centaine de millions d'euros.

15.04 2015

Les dernières
actualités