Bibliothèques parisiennes : sacré dimanche !

La bibliothèque Marguerite Yourcenar © Olivier Dion

Bibliothèques parisiennes : sacré dimanche !

Les syndicats ont appelé à faire grève dimanche 7 septembre à la médiathèque Marguerite-Yourcenar à Paris. Ils protestent contre leurs mauvaises conditions de travail liées à l'aménagement du bâtiment, au système RFID et au sous-effectif chronique.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 20h04

Décidément l'ouverture du dimanche en bibliothèque n'est pas chose facile. A Marguerite-Yourcenar, la seule médiathèque parisienne à être ouverte ce jour-là (et encore, pas pendant l'été !) l'intersyndicale a lancé un préavis de grève pour le dimanche 7 septembre.

Ils revendiquent “l'affectation des postes budgétaires votés par le Conseil de Paris en juillet 2007 en faveur des bibliothèques ouvrant le dimanche, soit 9 postes en faveur de Yourcenar” qui n'auraient pas encore été affectés, “la désactivation du système RFID (système d'identification par puces radiofréquences)” qui aurait pour conséquence de désorganiser et de dégrader les conditions de travail, enfin “l'ouverture de négociations pour une augmentation significative de la prime du dimanche”.

15.04 2015

Les dernières
actualités