La Fnac lance ses «espaces passion»

espace manga à la Fnac Forum, à Paris © DR

La Fnac lance ses «espaces passion»

Le nouveau concept, présenté mercredi à la presse, vise une valorisation de l'offre dans des univers thématiques comme la BD, le manga, le jazz ou la photo.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Présentés mercredi 25 novembre lors d'une conférence de presse, les premiers « espaces passion » de la Fnac viennent de voir le jour dans les magasins parisiens du Forum des Halles et de Montparnasse.

Au Forum, trois espaces ont été créés autour de la BD, du manga et du home cinéma. A Montparnasse, ce sont la photo, le jazz et le classique qui bénéficient de ce concept particulier.

« Ces espaces, amenagés avec un mobilier spécifique, visent à répondre aux désirs des clients toujours plus informés et plus exigents, comme l'a montré My Fnac, notre réseau d'échanges personnalisés sur Internet »,
explique Fabien Sfez, directeur général de l'enseigne

Les nouveaux espaces, qui peuvent s'étendre sur près de 100 m2, réunissent une offre large et pointue et proposent l'expertise de vendeurs spécialisés. Ces derniers sont même invités à personnaliser leurs échanges avec les clients avec des cartes de visite et des prises de rendez-vous.

Le concept sera progressivement développé dans d'autres magasins, mais tous ne seront pas concernés. D'ici à 2011, cinq à dix succursales devraient accueillir des espaces passion, définis en fonction de la clientèle.

Bien qu'elle ne leur soit pas spécifiquement dédiée, l'innovation semble plutôt bien perçue par les professionnels du livre, dans la mesure où elle introduit de la souplesse dans le principe de centralisation de la chaîne et joue la carte de la personnalisation des conseils.
15.04 2015

Les dernières
actualités