La Fnac s'associe à SFR

Frank Esser (SFR) et Alexandre Bompard (Fnac)

La Fnac s'associe à SFR

L'enseigne de distribution de produits culturels et l'opérateur de téléphonie mobile ont noué un partenariat dans les télécoms et les contenus numériques dont une partie concerne le livre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

La Fnac s'est associé à SFR pour développer le secteur de la téléphonie dans son réseau et pour élargir les débouchés de son offre numérique.

D'un côté, l'enseigne de distribution de produits culturels renonce à commercialiser elle-même des forfaits mobiles et donne à gérer les rayons téléphonie de ses 80 magasins en France à SFR qui y proposera une offre complète mais exclusive. De l'autre, elle proposera ses contenus numériques, dans les domaines du livre, de la musique et de la vidéo, sur le site de l'opérateur téléphonique. Rappelons que ce dernier distribue déjà de manière exclusive, dans ses boutiques Espaces SFR, la tablette de lecture Fnacbook lancée en octobre dernier (1).

Selon Alexandre Bompard, P-DG de la Fnac, « les marchés évoluent et ces évolutions tendent à s'accélérer. La Fnac qui a toujours revendiqué une capacité à innover, doit pouvoir s'adapter, accompagner voire devancer ces changements. Ce partenariat est pour moi un signe de réactivité de l'entreprise qui va lui permettre de suivre les évolutions en cours. Cette alliance avec SFR, partenaire de grande envergure, nous donne une opportunité d'investir ce secteur et d'en faire un véritable relai de croissance pour notre enseigne. »

_______
(1) voir LH 838 du 22.10.2010
15.04 2015

Les dernières
actualités