La Fnac se sépare de sa filiale Eveil & Jeux

Un magasin Fnac Eveil & Jeux

La Fnac se sépare de sa filiale Eveil & Jeux

La chaine est entrée en négociations exclusives avec le propriétaire d'Okaïdi-Obaïbi.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Ce sont 41 boutiques spécialisées dans les jouets ludo-éducatifs et les livres pour enfants qui vont changer de propriétaire. La Fnac a décidé de revendre sa filiale Eveil & Jeux, à ïdgroup, qui rassemble les enseignes de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi-Obaïbi et Jacadi (soit un total de 950 magasins dans 60 pays).

Ce leader du vêtement pour enfants réalise un chiffre d'affaires de 415 millions d'euros (en 2009). Il avait tenté une expérience concurrente à Fnac Eveil & Jeux en 2008, Oxybukl (deux unités : l'une dans le Nord, l'autre en Région parisienne).

ïdgroup reprend aussi les activités en ligne, qui comptent pour 45% du chiffre d'affaires d'Eveil & Jeux (127 millions d'euros l'an dernier). L'ensemble sera rebaptisé Eveil & Jeux.

La Fnac avait créé Fnac Junior en 1997 puis Fnac Eveil & Jeux en 1998 avant de fusionner les deux entités en 2005. La filiale fonctionnait de manière autonome au sein du groupe. Cette vente fait partie du processus lancé par le groupe PPR qui cherche à se désengager de la Fnac.

Margaret Milan, fondatrice et directrice de l'ensemble, reste pour le moment en fonction.

15.04 2015

Les dernières
actualités