Le 1er salon international “Cuisine et littérature” de Monte-Carlo victime de la crise

Le 1er salon international “Cuisine et littérature” de Monte-Carlo victime de la crise

Prévu les 6 et 7 décembre prochains, ce salon est reporté à 2009 après la défection de deux importants sponsors.

Par Michel Puche
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le 1er salon international “Cuisine et littérature” de Monte-Carlo qui devait se dérouler les 6 et 7 décembre prochains est reporté.

“La crise internationale qui touche le système bancaire et plus largement l'économie mondiale ne nous a, hélas, pas épargnés”, regrette Marc Brunoy, son organisateur, qui est par ailleurs journaliste à Nice Matin et auteur de livres sur l'hôtellerie.

Deux des principaux sponsors - dont on ne connaîtra pas le nom car ils ont promis de revenir en 2009 - lui ont en effet annoncé “qu'en l'état actuel de la crise”, ils ne pouvaient plus respecter leurs engagements.

Soit la perte de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour ce projet qui veut s'inspirer du Festival d'Avignon, avec un “in” et un “off”, et proposer, en plus d'un salon du livre, toute une série d'activités liées à la gastronomie : dégustations, démonstrations, cours de cuisine, formation à l'oenologie, expositions, films.

135 auteurs, chefs, sommeliers, artistes, journalistes, photographes avaient répondu présent. Ils devront attendre avant de passer à table...

Prochaine édition, du 2 au 5 décembre 2009.
15.04 2015

Les dernières
actualités