Le groupe Eyrolles rachète la Librairie de l'Université d'Aix-en-Provence

La Librairie de l'Université © DR

Le groupe Eyrolles rachète la Librairie de l'Université d'Aix-en-Provence

Un accord a été signé, lundi 14 décembre, à Aix-en-Provence, officialisant le rachat de la Librairie de l'Université par le groupe Eyrolles, déjà propriétaire, dans la ville, de la Librairie de Provence.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Lundi 14 décembre, Frédéric Couffy, propriétaire et dirigeant depuis 30 ans de la Librairie de l'Université à Aix-en-Provence, et Serge Eyrolles, PDG du groupe Eyrolles, ont signé un accord par lequel le premier cède au second son établissement, avec effet rétroactif au 1er décembre.

Pour Frédéric Couffy, l'opération s'inscrit dans le cadre de son départ en retraite. Pour Serge Eyrolles, elle permet à son groupe, déjà présent à Aix avec la Librairie de Provence, d'y conforter ses positions.

Les magasins resteront séparés et une stratégie de spécialisation leur permettra même de renforcer leur identité.

Ainsi la Librairie de Provence, principale librairie de la ville, figurant au 31e rang de notre classement des 400 premières librairies françaises avec 5,3 millions d'euros de CA, délocalisera son rayon universitaire vers la Librairie de l'Université, ce qui lui permettra de développer des rayons plus généralistes dans l'espace libéré.

Et la Librairie de l'Université, qui réalise un CA de 1,3 million d'euros avec deux points de vente, l'un, le principal, situé en centre-ville, à deux pas de la Librairie de Provence, l'autre situé face à la faculté de droit, développera son offre universitaire.

L'ensemble de ces établissements sera désormais placé sous la direction de Pascale Mussard, qui dirigeait jusqu'alors la Librairie de Provence.
15.04 2015

Les dernières
actualités