Le Virgin Saint-Lazare a ouvert

la gare Saint-Lazare à Paris © DR

Le Virgin Saint-Lazare a ouvert

Initialement prévu le 21 mars, le lever de rideau a finalement pu avoir lieu vendredi 30 mars à 7 h 30.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'ouverture du nouveau magazin Virgin de la gare Saint-Lazare, à Paris, initialement programmée pour le 21 mars et retardée faute d'autorisation préfectorale dans les délais requis, a finalement pu avoir lieu vendredi 30 mars à 7 h 30.

L'enseigne avait été prévenue le 19 mars au soir que l'autorisation préfectorale nécessaire à toute ouverture n'avait pas été délivrée, faute de passage de la commission de sécurité, et avait repoussé “à une date ultérieure” l'inauguration de ce magasin d'un type nouveau.

Le Virgin Saint-Lazare traduit le recentrage de la chaîne sur des surfaces commerciales plus petites que par le passé - ici 800 m2 -, et fortement orientées vers le numérique. La librairie, qui occupe 260 m2, a mis l'accent sur les secteurs poche et voyage. Un espace “littératures de l'imaginaire” a également été aménagé.

L'enseigne compte sur cette nouvelle formule et sur les quelque 450 000 voyageurs qui transitent quotidiennement par cette gare (source : SNCF) pour améliorer la rentabilité de ses points de vente.
15.04 2015

Les dernières
actualités