Manifestation mercredi pour défendre la librairie Résistances

La librairie Résistances

Manifestation mercredi pour défendre la librairie Résistances

Dans l'après midi du 3 juillet, la librairie Résistances, située dans le XVIIe arrondissement de Paris, a été saccagée par des hommes cagoulés se réclamant de la Ligue de défense juive.

avec te Créé le 15.04.2015 à 21h00

La librairie Résistances, connue pour son soutien au peuple palestinien et d'une manière générale aux luttes des peuples du tiers-monde, a été vandalisée le 3 juillet dernier par un groupe de cinq hommes cagoulés et armés de bouteilles d'huile et de bâtons. Après avoir cassé le matériel informatique et jeté de nombreux livres par terre pour les arroser d'huile, les agresseurs sont repartis en revendiquant clairement leur appartenance à la Ligue de défense juive (LDJ).

Cette agression intervient alors que la veille, Mahmoud Suleiman, palestinien originaire du village de Al-Masara, donnait une conférence dans cette même librairie sur le thème des actions de résistance non-violentes contre l'occupation israëlienne.

Ce n'est pas la première fois que la librairie Résistances est ciblée. Le 7 décembre 2006, peu de temps après son ouverture, des individus armés de bombes lacrymogènes avaient fait deux blessés pendant une conférence donnée par les intellectuels israëliens Tanya Reinhart et Aharon Shabtaï. Depuis, la librairie est régulièrement taguée et a reçu à plusieurs reprises des lettres de menaces.

A l'appel de nombreuses organisations, un rassemblement aura lieu devant la librairie ce mercredi 8 juillet à 18h30 par soutien mais aussi pour demander la dissolution de la LDJ.
15.04 2015

Les dernières
actualités