Pixmania s'attaque au livre

Les livres sur le site Pixmania

Pixmania s'attaque au livre

Spécialisé dans la vente en ligne de produits technologiques, Pixmania n'a cessé d'élargir ses rayons et devient aujourd'hui libraire en ligne.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Discrètement, le site de vente sur Internet a ajouté le livre à sa gamme de produits. Pixmania propose très exactement 1 032 références, toutes catégories d'ouvrages confondues, mais entend porter son offre à plus de 2 500 références courant novembre.

Parmi les secteurs aujourd'hui les mieux représentés figurent la littérature francophone (153 titres), la jeunesse (140), la BD (135) mais aussi la cuisine (132).

Comme en témoigne l'offre en ligne, et la mise en avant de quelques best-sellers tel L'élégance du hérisson de Muriel Barbéry (Gallimard), Promets-moi d'Harlan Coben (Pocket), Je reviens te chercher de Guillaume Musso (Pocket), le distributeur mise d'abord sur les grosses ventes.

Mais il entend aussi jouer sur le couplage des offres, en rapprochant les livres d'autres produits auxquels ils peuvent se rapporter. Ainsi des liens pourront être établis entre un PC et un ouvrage d'informatique, entre un mixer et un livre de cuisine...

Rivaliser avec Amazon

Le site, qui affiche la gratuité des frais de port pour les livres, ne cache pas ses ambitions : concurrencer Amazon en Europe.

La vente de livres s'inscrit d'ailleurs dans le prolongement de sa stratégie de diversification. Spécialisé dans la photo et des produits high tech, Pixmania n'a cessé de multiplier ses domaines d'intervention comme distributeur en ligne et en a même récemment ouvert plusieurs nouveaux rayons dont mode, maison et jardin, santé et beauté, coffrets et vins, ou encore instruments de musique.

En 2007, le site a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros, dont les deux tiers hors de France.

D'origine française, Pixmania évolue au sein du groupe Fotovista, racheté en 2006 par le Britannique DSG International, acteur majeur de la distribution de produits électroniques en Europe.

Les dernières
actualités