Série noire pour Virgin

enseigne Virgin à l'aéroport d'Orly © Olivier Dion

Série noire pour Virgin

L'ouverture du magasin parisien de Saint-Lazare, initialement programmée le 21 mars, est repoussée sine die.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h52

Virgin devra attendre pour lever le rideau sur son nouveau concept de magasin alors que l'ouverture de sa nouvelle succursale de la gare Saint-Lazare, à Paris, prévue le 21 mars, a été repoussée “à une date ultérieure”, faute d'avoir reçu l'autorisation préfectorale nécessaire.

Logée à la même enseigne que la cinquantaine de points de vente de la galerie commerciale de l'ancienne salle des pas perdus de la gare, dans laquelle ce nouveau magasin est installé, Virgin attend le passage de la commission de sécurité, qui doit valider son aménagement.

Conçu pour répondre aux attentes d'une clientèle de passage, le Virgin Saint-Lazare sera ouvert de 7 h à 20 h. L'assortiment de livres, exposé sur 260 m2 pour une surface de vente totale de 800 m2 environ, privilégie les poches, faciles à transporter, et la thématique du voyage.

Par ailleurs, la chaîne de distribution culturelle a dû également reporter sine die la fermeture de son magasin de Toulouse, qui reste pour le moment à l'état de projet. Annoncée le 8 mars au comité d'entreprise, quelques jours seulement après l'annonce de la fermeture du magasin de Metz, la décision demeure suspendue à une procédure judiciaire initiée par les élus du CE.

Installé rue Alsace-Lorraine, à un jet de pierre du Capitole, Virgin Toulouse emploie 33 salariés. L'opportunité de céder le droit au bail et “des raisons économiques propres au magasin” ont conduit la direction de l'enseigne à engager une procédure de fermeture accompagnée d'un plan social.
15.04 2015

Les dernières
actualités