Suspense social à la Fnac

La Fnac de la rue de Rennes à Paris © Olivier Dion

Suspense social à la Fnac

Alors que les comités d'entreprise des magasins de la chaîne étaient convoqués les 18 et 19 février à une présentation de la stratégie de l'entreprise, celle-ci a annoncé, dès le 18 février au soir, la suppression de 400 postes.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

En parallèle à la communication des comptes 2008 du groupe Pinault-Printemps-Redoute, jeudi 19 février, sa filiale Fnac a convoqué les 18 et 19 février les comités d'entreprise de ses différents pôles de magasins (Paris, banlieue et province) pour présenter sa stratégie pour les trois ans à venir.

Révélée par Le Canard enchaîné dans son édition du 18 février, la convocation exceptionnelle des CE a permis à la direction d'annoncer la mise en oeuvre de son plan de conquête commerciale mais aussi d'économies, pour un montant de 35 millions d'euros touchant l'ensemble des secteurs.

Dans ce cadre, “le plan pourrait avoir un impact sur les effectifs et concerner 400 postes en France, soit 3,4 % des effectifs”, a précisé l'entreprise dans un communiqué de presse paru mercredi soir dans la foulée des premières réunions.

15.04 2015

Les dernières
actualités