Après trois années de présence sur les visuels du Salon du livre de Paris, la mascotte noire surnommée Bouki, qui avait un côté canaille, laissera la place à une colombe blanche dont les plumes sont autant de pages d'un livre ouvert...

C'est l'agence Belleville, qui était déjà à l'origine de la création de Bouki, qui a été à nouveau retenue. « Le visuel conjugue ainsi un message clair, une symbolique évidente, et un traitement graphique poétique et élégant, en rupture avec la frénésie du quotidien, se félicitent les organisateurs du Salon du livre de Paris dans un communiqué. Le Salon du livre est par extension l'espace où s'exprime cette liberté, où ces idées trouvent écho, où le débat peut s'enraciner. »

Le Syndicat national de l'édition et Reed Expositions France souhaitent, avec ce nouveau visuel, « faire souffler un vent de liberté sur le Salon du livre ! », annonçant du 16 au 19 mars 2012 à la porte de Versaillles un rendez-vous où tout ne sera que douceur, pureté et paix.
15.04 2015

Les dernières
actualités