Virgin pourrait devenir «Naïve Medina»

Patrick Zelnik © Naïve

Virgin pourrait devenir «Naïve Medina»

Patrick Zelnik, patron de Naïve, souhaite reprendre l'ensemble du réseau Virgin, sous l'éventuel nom de Naïve Medina. Prochain point au tribunal de commerce le 21 mars.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Patrick Zelnik étudie la reprise tous les magasins de la chaîne Virgin et l'a confirmé dans un article du Journal du Dimanche le 17 mars. Créateur de Virgin France en 1988 et actuel président du label de musique Naïve, il a déclaré vouloir reprendre «l'intégralité du réseau, soit 26 magasins, dont le Virgin Megastore des Champs-Elysées». Il ne s'était jusqu'ici pas prononcé sur l'étendue de l'éventuelle acquisition (lire notre actualité).

L'enseigne pourrait alors devenir «Naïve Medina». Pour autant, il faudrait convaincre le fonds qatari, propriétaire de l'immeuble des Champs Elysées, de louer l'espace. «Un proche du dossier avance la possibilité de scinder le prestigieux immeuble de 26000 mètres carrés, afin que différents locataires - dont Virgin - s'y installent», affirme le JDD.

Le patron de Naïve soutient l'idée d'un «souk culturel» mélangeant musique, images, livres et nouvelles technologies, où «le public déambulerait en toute liberté.»

Jeudi 21 mars, une audience au tribunal de commerce réunira pour un point les juges consulaires, la direction, l'administrateur judiciaire Me Philippot, les représentants des créanciers et des salariés. La date limite de dépôt des dossiers de reprise est fixée au 5 avril, tandis que les autres éventuels repreneurs sont Cultura, Furet du Nord et Espace culturel Leclerc.

Patrick Zelnik est également président de la Gaîté lyrique, salle de spectacle parisienne. Il avait créé la filiale française de Virgin en 1988 et présidé sa filiale distribution avant de créer Naïve en 1997.

15.04 2015

Les dernières
actualités