Virgin : vers une fermeture des Champs-Elysées?

Virgin : vers une fermeture des Champs-Elysées?

L'avenir du magasin phare de l'enseigne sera évoqué lors d'un comité d'entreprise extraordinaire le 19 décembre.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h52

La rumeur court depuis le printemps. Elle pourrait être confirmée le 19 décembre. Convoqués ce jour- là en session extraordinaire, les membres du comité d'entreprise (CE) de Virgin sont invités à se prononcer sur un projet de résiliation d'un bail qui pourrait bien être celui du magasin des Champs-Elysées.

Cité parmi les points de vente à l'avenir incertain par Christine Mondollot, P-DG du groupe, lors d'un précédent CE en juin, le navire-amiral de l'enseigne pourrait donc fermer ses portes prochainement.

Ouvert dans les années 90, entièrement rénové et réorganisé l'année dernière, le magasin occupe aujourd'hui 7 000 m2. Une surface qui ne correspond plus aux nouveaux types de boutiques que Virgin voudrait développer, proches des 1 000 m2, tournées vers le numérique et proposant une offre plus homogénéisée et de nouvelles gammes de produits.

Racheté au printemps par un fonds d'investissement du Qatar, le bâtiment qui abrite le Virgin, au 52 avenue des Champs-Elysées, occupe au total 27 000 m2 et pourrait devenir la vitrine prestigieuse du constructeur automobile allemand Volkswagen.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités