Warner mise sur Magyk

Warner mise sur Magyk

Pour anticiper la fin de sa franchise dorée Harry Potter, le studio américain Warner Bros. Pictures a acquis les droits de la série imaginée par Angie Sage, Magyk.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pour succéder à Harry Potter (dont le dernier épisode sera transposé au cinéma en 2010), le studio américain Warner Nros Pictures a acquis les droits de Septimus Heap, traduit en français sous le titre de Magyk, publié chez Albin Michel Jeunesse dans la collection Wiz. La filiale des éditions Albin Michel profitera-t-elle du savoir faire de la puissante Warner?

Créée par l’auteure anglaise Angie Sage, cette histoire de sorcier et de princesse a été mondialement publiée dès le printemps 2005. Depuis, un million d’exemplaires ont été vendus aux USA par HarperCollins. Les droits par pays avaient été vendus aux enchères puis traduits en 28 langues. Pour l’adaptation cinématographique aucun des deux agents - Angie Sage est représentée par Eunice McMullen et HarperCollins par Gotham group - n’ont pas voulu préciser les détails du contrat.

Magyk devrait comporter 7 volumes. Pour le moment, le troisième tome est paru en mars dernier aux Etats-Unis. La Reine maudite sera dans les librairies françaises le 3 octobre prochain, trois semaines avant la version française d’Harry Potter. Nul doute que Warner ne lancera Magyk sur les écrans qu’après avoir mis fin à la saga (lucrative) des élèves de Poudlard…

15.04 2015

Les dernières
actualités