Encore quelques jours, jusqu’au 28 octobre,
pour participer à la 7e édition du Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones.
Créé en 2010 avec l’objectif de promouvoir les bibliothèques et le travail mené par leurs équipes, ce prix est organisé en quatre catégories: Accueil, Animation, Espace intérieur et Innovation. Le Grand Prix est décerné à une bibliothèque particulièrement performante dans les quatre catégories. Ce concours, organisé avec le soutien de France culture, est ouvert aux bibliothèques du monde francophone de tous types – territoriales, universitaires, spécialisées –, et de toutes tailles. Il est soutenu par Infor, Media diffusion, Bibliotheca + 3M, ainsi que la Sofia.
Pour cette 7
e édition, le jury du Grand prix
Livres Hebdo sera présidé par
Claude Ponti. Il sera entouré de Dominique Deschamps, directrice du réseau des médiathèques de Plaine Commune, lauréat 2015, de Pierre-Yves Cachard, directeur de la Bibliothèque universitaire du Havre, de Damian Elsig, directeur de la médiathèque Valais en Suisse, de Cécile Boyer-Runge, P-DG des éditions Robert Laffont, et de Samuel Chauveau, directeur de la librairie Bulle au Mans. Le jury compte également trois membres permanents: le sociologue Claude Poissenot ainsi que Véronique Heurtematte et Fabrice Piault de
Livres Hebdo.
Cette année, les bibliothèques ont également la possibilité de concourir pour le Prix de la Diffusion scientifique qui fera l’objet d’une donation par la Sofia de 5000 euros destinés à l’acquisition d’ouvrages de sciences.
La délibération de la 7
e édition du Grand Prix
Livres Hebdo des bibliothèques francophones aura lieu le 1
er décembre. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 8 décembre à la Bulac (Bibliothèque universitaire des langues et civilisation).