70 000 visiteurs à Bruxelles

70 000 visiteurs à Bruxelles

Après une baisse de fréquentation les deux premiers jours, la Foire du livre de Bruxelles, qui s'est tenue du 5 au 9 mars, a finalement accueilli autant de visiteurs que l'an dernier, grâce à un week-end très dense.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 20h04

Vendredi 6 mars, l'ambiance n'était pas euphorique dans les allées de la Foire du livre de Bruxelles.

Echaudés par un premier jour, plutôt morne sur le plan de la fréquentation (-30 % par rapport au jeudi de 2008), les professionnels se montraient circonspects sur le bilan à venir de cette 39e édition.

Mais le dimanche soir, le moral était au beau fixe. Grâce à une fréquentation du week-end qualifiée d'“exceptionnelle” par Ana Garcia, la commissaire générale de la foire, le retard pris les deux premiers jours a été largement comblé.

Dimanche soir, les organisateurs ont même prolongé d'une heure l'ouverture de la Foire face à l'affluence, ne fermant les portes qu'à 20 heures. “Presque 14 000 visiteurs sont venus ce jour-là”, rapporte Ana Garcia.

Les têtes d'affiche ont beaucoup signé, comme Harlan Coben, venu pour la première fois en tournée en Belgique à l'occasion de la parution de son dernier opus chez Belfond, Sans un mot.

Amélie Nothomb, Alaa El Aswany, Nancy Houston ou encore Enki Bilal n'ont pas lâché leur stylo.
Au final, après les frayeurs des premiers jours, cette édition a été plutôt réussie avec 70 000 visiteurs.

“Le livre s'affirme comme une vraie valeur refuge en temps de crise”, déclare Ana Garcia.

Les dernières
actualités