Adeline Gadomski prend en charge le livre chez Virgin

Adeline Gadomski et Sylvie Joly © DR

Adeline Gadomski prend en charge le livre chez Virgin

La nouvelle directrice du marché livre succède à Agnès Panquiault. Sylvie Joly est nommée dans le même temps directrice du marketing.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Après le départ d'Agnès Panquiault, Adeline Gadomski, 35 ans, a été nommée directrice du marché livre au sein de la direction commerciale de Virgin Stores, avec pour mission la création de la gamme livres jusqu'à la mise en place des produits à destination des clients de l'enseigne.

Adeline Gadomski a effectué l'essentiel de sa carrière à la Fnac, à différents postes dans le secteur du livre. Entrée comme libraire à la Fnac La Défense, elle est devenue responsable livre adjointe à la Fnac Val d'Europe puis responsable du département livre à la Fnac Boulogne, et enfin directrice du livre de Fnac Suisse de 2006 à 2010.

Dans le même temps, Sylvie Joly, 38 ans, a été nommée directrice marketing de Virgin Stores, en remplacement de Florient Mariotti qui a lui aussi quitté le groupe. Après un début de carrière dans la grande distribution, chez Casino et Carrefour, comme acheteuse puis responsable marketing, elle est entrée en 2002 au Conseil de la concurrence comme rapporteur spécialiste de la distribution, avant de devenir directrice des études et de la gestion des relations clients pour le groupe Printemps.

Sylvie Joly aura en charge la stratégie de fidélisation de la clientèle Virgin ainsi que la direction de la communication de la marque « afin d'initier le “style Virgin”, qui se voudra jeune et innovant », explique le communiqué annonçant son arrivée.

Ces deux nominations s'ajoutent à celle d'Emmanuel Rochedix, qui a pris la tête de la direction commerciale en décembre. Elles marquent la poursuite de la réorganisation de l'équipe après l'arrivée, mi-décembre, de Jean-Louis Reynard au poste de président du directoire en remplacement de Jean-Noël Reinhardt (voir notre actualité du 3 décembre 2010).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités