Jeudi matin 13 mars à la Maison de l'Amérique latine, à Paris, seront détaillés en présence d'Erik Orsenna, de l'Académie française, les résultats d'une étude exclusive Ipsos/Livres Hebdo qui révèle une baisse du nombre de lecteurs et livre des données surprenantes sur la lecture numérique. Inscrivez-vous !
La nouvelle étude exclusive réalisée par Ipsos pour Livres Hebdo sur "Les nouveaux lecteurs" manifeste et explique un recul sensible de la lecture de livres depuis la dernière enquête sur les pratiques de lecture conduite en 2011, tout en apportant des données inédites et surprenantes sur la lecture numérique.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Les résultats seront détaillés par Ipsos dans le cadre du Forum Livres Hebdo organisé jeudi 13 mars, de 9h30 à 12h (petit-déjeuner d'accueil dès 9h) à la Maison de l'Amérique latine, 217 boulevard Saint-Germain, à Paris 7e (entrée libre, inscription sur www.livreshebdo.fr).
La présentation sera effectuée en présence de Claude Poissenot, sociologue spécialiste des bibliothèques et de la lecture (Université de Lorraine), Pascal Thuot, directeur général de la librairie Millepages (Vincennes) et Erik Orsenna, de l'Académie française, qui éclaireront de leur propre expérience les données et les tendances révélées par l'enquête.
Vous pourrez également suivre le Forum en direct sur Twitter à l'aide du hashtag #ForumLH.
Saisie en 2022 par la chaîne de librairie Payot, la Commission de la concurrence Suisse (Comco) a estimé que les prix d’achats proposés par Madrigall sont abusifs. Une décision, soumise à appel, qui pourrait changer la donne entre les distributeurs français et les libraires suisses.
Lagardère Publishing, troisième groupe mondial d’édition, renforce sa présence aux États-Unis avec l’acquisition de Sterling Publishing, annoncée jeudi 21 novembre.