Aux Etats-Unis, Amazon lance en plus un nouveau « Kindle voyage » haut de gamme, à partir de 199 dollars (154 euros, avec de la publicité). Plus fin (7,6 mm contre 10,2 pour la version de base), il est doté d’un écran haute résolution pour cette technologie d’encre électronique, à 300 dpi, plus contrasté, toujours tactile et éclairé, et avec un tourne-page amélioré.
Le cybermarchand ajoute à tous ses appareils une fonction "librairie familiale", qui permet de faire circuler des exemplaires d’un livre numérique entre plusieurs comptes rattachés, sans impacter le nombre de copies disponibles par ebook (six). Avec une connexion 3G et sans publicité, ce Kindle coûte 289 dollars (224 euros), et sera livré à partir du 21 octobre.
Le cybermarchand propose aussi une nouvelle gamme de tablettes, en six pouces de la dimension d’une liseuse, à partir de 99 euros (Kindle Fire HD), et en 8,9 pouces à partir de 379 euros (Kindle Fire HDX). Aux États-Unis, la Kindle Fire HD est relancée dans une version renforcée conçue pour les enfants à 149 dollars (115 euros), assortie d’une garantie de remplacement sans condition pendant deux ans, et d’un accès illimité à 5 000 livres, films, séries, applications éducatives, etc., pour éviter les factures surprises aux parents.