Edition

Anna Pavlowitch quitte Flammarion

Anna Pavlowitch - Photo Julien Chatelin / Flammarion

Anna Pavlowitch quitte Flammarion

Suite à la démission de la Présidente de Flammarion, le conseil d’administration de la maison a confié mardi 11 janvier le mandat de Président à Alain Flammarion tandis que le directeur général délégué Patrice Margotin assure la conduite de l’entreprise.

J’achète l’article 1.5 €

Par Anne-Laure Walter ,
Créé le 11.01.2022 à 11h58 ,
Mis à jour le 12.01.2022 à 17h45

Anna Pavlowitch a démissionné de ses fonctions et mandat au sein de Flammarion et du groupe Madrigall. La présidente de Flammarion était entrée dans la maison en 2011 à la tête de J’ai lu et avait été nommée en 2015 directrice depuis 2015 du département littérature générale de Flammarion, fonction qu’elle occupait toujours en plus de la présidence.

Le conseil d’administration de Flammarion a confirmé ce mardi 11 janvier que Patrice Margotin, dans le cadre de ses fonctions de directeur général délégué de Flammarion assure la conduite de l’entreprise. Antoine Gallimard, à la tête de Madrigall, a proposé à Alain Flammarion, arrière-petit-fils d’Ernest Flammarion, d’accompagner ses évolutions. Il se voit confier le mandat de Président.

Dans un communiqué interne diffusé le 11 janvier, Antoine Gallimard a rappelé « les quinze années durant lesquelles Anna Pavlowitch a contribué au rayonnement de nos maisons, en particulier de J’ai Lu et Flammarion, en portant une attention continue aux marques et avec un grand attachement à notre métier d’éditeur. Nous tenons à saluer l’engagement et la mobilisation d’Anna aux côtés de nos auteurs. » 

Anna Pavlowitch dans ce même communiqué a souhaité « rendre hommage à chaque collaborateur et saluer la qualité de nos échanges et de vos réalisations durant tant d’années. » Elle ajoute : « Je suis heureuse d’avoir travaillé pour Flammarion et J’ai lu. C’est là que j’ai éprouvé le sens de cette phrase d’Ernest Flammarion : “ donner le meilleur contenu au plus grand nombre “ et que j’ai ressenti l’élan et la puissance du collectif. Ma décision de quitter le groupe n’entame en rien l’estime que je lui porte ».

 

Les dernières
actualités