Un premier roman par jour

Anne-Sophie Monglon, "Une fille au bois dormant" au Mercure de France

Anne-Sophie Monglon - Photo Emmanuel Coquery

Anne-Sophie Monglon, "Une fille au bois dormant" au Mercure de France

Durant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée littéraire 2017. Aujourd’hui, Une fille au bois dormant de Anne-Sophie Monglon, à paraître le 31 août au Mercure de France.

Par Léopoldine Leblanc
Créé le 04.08.2017 à 18h00

Le premier roman d’Anne-Sophie Monglon, Une fille au bois dormant, en librairie le 31 août au Mercure de France, explore les mécanismes de la violence au travail.

A son retour de congé maternité, une jeune cadre d’entreprise, Bérénice, remarque qu’on la met progressivement à l’écart dans son entreprise. Décontenancée, la jeune femme se décide à entreprendre un stage de développement personnel. Elle se lie d’amitié avec le formateur, également musicien. Cette rencontre lui donnera la volonté de se réapproprier sa vie.
 
Anne-Sophie Monglon est originaire de Nice et vit à Paris où elle a crée en 2009 son agence de conseils littéraires. Doctorante en littérature comparée de l’université Paris-Sorbonne, elle a enseigné à l’université de Reims, à l’école HEC et à l’école Centrale. Elle a été lectrice salariée pendant près de 10 ans pour la collection "Blanche" des éditions Gallimard.

Les dernières
actualités