Avoir les “chocottes” à Montreuil

L'affiche du Salon 2008

Avoir les “chocottes” à Montreuil

Du 26 novembre au 1er décembre, le 24e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème la peur.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec pour slogan “C'est quoi ce bruit dans le Salon ? !”, le Salon du livre et de la presse de jeunesse de Montreuil, qui présentait son programme le 23 septembre, entend bien terroriser ses visiteurs pour sa vingt-quatrième édition, du 26 novembre au 1er décembre.

L'ensemble de la manifestation déclinera le thème “Peurs et frissons” sous toutes ses formes : Expositions “Clac-Clac. Six moments de frayeur”, mise en scène par Olivier Douzou (avec des oeuvres de Beatrice Alemagna, David B., Stéphane Blanquet, Henri Galeron, Michel Galvin et Joëlle Jolivet) et “Les petites frousses”, d'Hélène Riff (hors les murs) ; “Librrrairie”, tenue par Envie de lire (Ivry) ; ateliers “Contes à faire peur...” et “Traits peureux...” ; espace “Tout petit tu lis”, plein “d'histoires à dormir debout” ; dans le juke-box ados “Noir c'est noir”.

Même dans l'exposition “Figures Futur”, les illustrateurs auront planché sur le mythe africain de l'araignée Anansi et le “Train fantôme” conduit par les Editeurs associés.

Aux côtés des espaces habituels, “Casabules”, “Le kiosque de la presse des jeunes”, “Le grand marché de la jeune et petite édition”, “L'archipel bande dessinée”, les visiteurs auront pour la première fois un “Carrefour du mot et de l'image” consacré aux rencontres.

Seront aussi décernés les prix Tam-Tam du roman J'aime lire et Je bouquine, de la BD et du manga, auxquels participent cette année 25 classes de Clichy-sous-Bois, Baobab de l'album et prix de la Presse des jeunes “Enfant” et “Junior”.

___________
http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/

Les dernières
actualités