Meilleures ventes de la semaine

Baptiste Beaulieu, médecin de fond

Baptiste Beaulieu - Photo Ed Jones - AFP

Baptiste Beaulieu, médecin de fond

Alors que s'ouvre la rentrée d'hiver qui devrait bientôt modifier les équilibres en place, le top 20 des meilleures ventes de la semaine GFK/Livres Hebdo s'est distingué par sa grande stabilité pour la dernière semaine de 2024. Parmi les rares nouveaux entrants, Baptiste Beaulieu se hisse en 20e position avec Où vont les larmes quand elles sèchent (Proche). Un succès de fond pour le médecin préféré des Français puisque le roman compte déjà 16 semaines d'exploitation.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 02.01.2025 à 17h16

Après Les gens sont beaux (Les Arènes), Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard) ou Toutes les histoires d'amour du monde (Fayard), Baptiste Beaulieu intègre le classement des meilleures ventes de la semaine GFK/Livres Hebdo en s'emparant de la vingtième place avec son roman Où vont les larmes quand elles sèchent, paru le 3 octobre 2024 chez Proche, la collection poche de L’Iconoclaste.

Le roman raconte l’histoire de Jean, un médecin généraliste à la vie paisible, qui ne se remet pas d’un traumatisme de son passé qui l'empêche de pleurer. Le livre a, encore une fois, rencontré son public avec plus de 100 000 exemplaires vendus en quelques mois selon GFK. La version grand format du même livre publiée le 5 octobre 2023 chez L’Iconoclaste s’est quant à elle écoulée à plus de 99 000 exemplaires. 

De médecin à écrivain il n’y a qu’un pas

Médecin de profession, Baptiste Beaulieu est devenu célèbre grâce à son blog Alors voilà dont il a tiré son premier recueil Alors voilà : les 1001 vies des urgences (Fayard), vendu à plus de 60 000 exemplaires et traduit dans quatorze langues. Aujourd’hui, l’auteur n’en est plus à son coup d'essai avec une dizaine de romans, nouvelles ou recueils de poésie à son actif. Un temps chroniqueur sur France Inter, il a abordé à l'antenne l’ensemble des questions évoquées dans ses productions autour de l’identité, de l’orientation sexuelle ou encore du domaine médical. 

Un docteur et une femme de ménage

Autre entrant de la semaine, La femme de ménage voit tout de Freida McFadden (City), troisième volet de la trilogie sobrement intitulée La femme de ménage. Si cet ouvrage intègre le classement à la 19e place, l’autrice est pourtant plus qu’une habituée des tops puisque ses deux romans précédents La femme de ménage et Les secrets de la femme de ménage publiés chez City puis chez J'ai Lu totalisent à eux deux près de 60 000 exemplaires en grand format et plus de 850 000 exemplaires en poche. 

Chaque ouvrage suit le parcours de Millie, une femme de ménage au passé complexe, confrontée à des situations de plus en plus intrigantes alors qu’elle est au service de différentes familles très fortunées à New-York.

Retrouvez ici l'intégralité des classements des meilleures ventes de la semaine.

Les meilleures ventes de la semaine du 23 au 29 décembre 2024

Les dernières
actualités