Batman - The Dark Knight le 23 août en librairie

Christian Bale (Batman) et Anne Hathaway (Catwoman)

Batman - The Dark Knight le 23 août en librairie

Fetjaine publiera un beau-livre bourré de gadgets et de fac similés et complété par des images du film, qui sort demain dans les salles.

Par Vincy Thomas
avec vt et afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Batman, le Chevalier noir de Christopher Nolan, tire sa révérence au cinéma avec The Dark Knight Rises, dans les salles françaises dès demain. Les fans pourront le retrouver le 23 août dans un beau-livre, bourré de gadgets et de fac similés, édité par Fetjaine (groupe La Martinière).

Batman - The Dark Knight propose en effet aux lecteurs de partager le carnet de Bruce Wayne (la véritable identité de l'homme chauve souris), qui rassemble des documents secrets dont certains sont détachables : plans, croquis, notes, photos, etc. Les éléments essentiels de son histoire y sont dévoilés, ainsi que des détails sur son costume, la batcave et la batmobile.

On y trouve aussi des petits mots signés de la main du héros à l'en-tête des "Wayne Enterprises", des dossiers de police, des fiches signalétiques des personnages et de leur incarnation au cinéma.

L'album est complété par des images du dernier film de Christopher Nolan, qui s'inspire d'une dizaine de "comics" déjà publiés, invitant pour ce dernier tour de piste des héros comme Bane, Catwoman et Robin. Pour cette raison, le livre ne sera publié que le 23 août, car le studio Warner entend réserver les images aux cinéphiles.

D'ici là, les amateurs du super-héros peuvent lire ses aventures, publiées en France chez Urban Comics.

Par ailleurs, en novembre, Hoëbeke éditera un autre beau-livre, d'Olivier Delcroix, Les super héros au cinéma, soit l'histoire des précurseurs du genre (Tarzan, Zorro, etc.) et des plus contemporains (Superman, Batman, X-men, etc.), véritables figures incontournables de la mythologie américaine moderne dont ils incarnent les valeurs et les croyances.

The Dark Knight Rises est l'ultime épisode de la trilogie imaginée par Christopher Nolan. Batman y affronte ses propres démons autant qu'un groupe de terroristes révolutionnaires menaçant Gotham. Le film, qui a déjà récolté 160 millions de $ en Amérique du nord ce week-end, a vu sa promotion ternie par une fusillade dans le Colorado, vendredi dernier, faisant 12 morts et près de 60 blessés.

Les dernières
actualités