Le mauvais paramétrage du coefficient de l’épreuve d’entretien du concours d’assistant territorial principal de 2
e classe organisé par le centre de gestion de la Fonction publique territorial du Gard a conduit ce dernier à annuler la liste d’admission au concours établie le 16 mai.
En conséquence douze candidats initialement admis ont reçu une lettre leur mentionnant qu’ils étaient finalement recalés. Une très mauvaise surprise pour ces candidats qui avaient déjà entamé des démarches pour se faire recruter par une collectivité locale.
L’Association des bibliothécaires de France (ABF) s’est émue de la situation et
a adressé un courrier au centre de gestion.
“L’ABF vous engage à tout mettre en œuvre pour sauvegarder les droits et intérêts des candidats concernés”, y écrit Anne Verneuil, présidente de l’association.
Le centre de gestion a répondu qu’il avait obligation d’annuler la liste et de fixer un nouveau seuil d’admission, dans la mesure où une erreur avait été décelée. Il précise également avoir réparé une injustice puisque la nouvelle liste d’admission a permis de
“repêcher les douze candidats injustement recalés par le premier classement qui était inexact”, a déclaré Jean-Paul Corompt, directeur-adjoint du centre technique du Gard, au
Midi libre.