Nominations

Changement de direction pour Livre et lecture en Bretagne

Changement de direction pour Livre et lecture en Bretagne

Un nouveau tandem, Guillaume Robic et Graziella Segoni, est arrivé le 1er février à la tête de Livre et lecture en Bretagne, établissement public de coopération culturelle (EPCC) créé en 2008.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 14.02.2022 à 18h23

Guillaume Robic et Graziella Segoni sont devenus respectivement président et vice-présidente de Livre et lecture en Bretagne pour un mandat de 3 ans. Ils succèdent ainsi à Catherine Saint-James et Anne Maréchal. Les candidatures ont été retenues lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu le 1er février avec les représentants du Conseil régional de Bretagne, de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne, des Départements des Côtes-d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de Rennes Métropole.

Ancien bibliothécaire et directeur culturel d'établissements publics, maire de Rostrenen, Vice-président à la « Coordination culturelle » au sein de la Communauté de communes du Kreiz Breizh, conseiller régional depuis juillet 2021, Guilaume Robic est bien ancré dans sa région. Son nouveau poste de président de Livre et lecture en Bretagne est d'une certaine façon dans la suite logique des choses. Une passion et une mission qu'il est heureux de « pouvoir continuer à servir et à remplir à l'échelle de la Bretagne », précise le communiqué de presse.

Graziella Segoni a été professeure des écoles dans l'Oise avant de s'installer en Bretagne en 2015. Impliquée elle aussi dans la vie citoyenne et politique, conseillère dans la commune de Penvénan et conseillère départementale depuis 2021, elle représente la Bibliothèque des Côtes-d'Armor au Conseil départemental. « Elle porte un intérêt tout particulier au développement de l'accès à la lecture pour tous, notamment les public éloignés ou empêchés. », précise le communiqué.

 

 

 

Les dernières
actualités