Jeunesse

Chattycat, sur les traces des classiques de littérature jeunesse anglophone

Hardy Boys-illustration Julie Staboszevski- CHATTYCAT

Chattycat, sur les traces des classiques de littérature jeunesse anglophone

La maison jeunesse spécialisée dans le monde anglophone proposera dès 2023 une nouvelle marque éditoriale baptisée Novel.

Par Pauline Gabinari
Créé le 15.07.2022 à 14h35 ,
Mis à jour le 18.07.2022 à 11h59

Après ses livres pédagogiques en anglais, Chattycat continue de relier le monde anglophone et la France avec une nouvelle marque éditoriale : Novel. Dès 2023, elle proposera des grands classiques de la littérature jeunesse américaine et anglaise ainsi que des créations originales. Le tout, en français et remis au goût du jour avec des nouvelles illustrations.

Novel débutera avec l’achat des droits et la traduction de deux séries jeunesse emblématiques : les Hardy Boys écrits sous le pseudonyme Franklin W. Dixon dont l’histoire court sur 160 tomes et une série Disney+ et Les Enfants Boxcar de Gertrude Chandler Warner dont le succès a fait naître un musée dans le Connecticut.

Des auteurs français et anglophones

La marque sera complétée par des titres d’auteurs français comme Marc Victor ou encore Natalia Gallois. Les premiers tomes de Hardy Boys et des Enfants Boxcar sont prévus pour le début de l’année 2023. Ils seront suivis par d’autres parutions chaque mois.

Chattycat a été fondé en 2016 par Keren Eisenzweig, une Américaine enseignant l’anglais à Paris. Depuis sa création, la maison édite des histoires, des bandes dessinées et des livres d’activités pour découvrir la langue anglaise ainsi que le monde culturel et historique qui l’entoure.

Les dernières
actualités