Jeunesse

Elle avait prévu de recevoir physiquement ses clients pour célébrer ses cinq ans. Mais, Covid-19 oblige, Stéphanie Malléa, fondatrice de l’agence de relation libraires spécialisée en édition jeunesse ComJ, a été contrainte de leur ouvrir ses coulisses d’une autre manière.

C’est par le biais du virtuel qu’elle invite libraires, éditeurs et bibliothécaires à pénétrer l’univers de l’agence. Lancée le 24 septembre, une gazette téléchargeable sur le site de ComJ revient sur le parcours de Stéphanie Malléa et de ses deux collaboratrices, Charlotte Bourdon Larcher et Marie Dupayage, et fait entrer le lecteur dans leur quotidien.

La publication détaille également les huit animations créées par l’agence depuis 2015 et offre la possibilité de gagner l’une d’entre elles grâce à un jeu concours. Disponible en version papier, la gazette devrait reparaître en mai 2021 et conserver un rythme bi-annuel.

Tout en un "édito & promo"

Parallèlement et pour donner un nouvel élan à sa structure, Stéphanie Malléa lance un pôle éditorial. Baptisé ComJ+, il est porté par Kathie Fagundez, qui a auparavant travaillé chez Nathan, Fleurus et Hachette jeunesse.
Stéphanie Malléa et Kathie Fagundez de l'agence ComJ+- Photo DR
Chargée de concevoir des concepts et des produits éditoriaux originaux, l’ancienne responsable éditoriale propose aussi un accompagnement pour les maisons qui souhaiteraient développer des axes particuliers de leur catalogue ou s’aventurer dans des pans moins explorés de l’édition jeunesse.

"Cette activité est en pleine cohérence avec le cœur de métier de ComJ puisque, pour les concepts que nous aurons imaginés, la promotion coulera de source", assure Stéphanie Malléa. Des tout en un "édito & promo" devraient d’ailleurs rapidement être proposés aux éditeurs.

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