Les neuf dragons, nouvelle enquête du héros fétiche de Michael Connelly, Harry Boch, vétéran du Vietnam au coeur fragile, fait son entrée à la 12e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 9 au 15 mai. C'est le dernier titre de l'auteur à paraître en Seuil Policier (les prochains paraîtront chez Calmann-Levy), qui l'a tiré à 110 000 exemplaires pour sa sortie le 5 mai.
Harry Bosch y enquête sur l'assassinat du vieux monsieur Li dans son magasin de spiritueux de Los Angeles et se retrouve à Hong Kong à la recherche de sa fille de 13 ans, qui a été kidnappée. Triades, règlements de compte, meurtres... le maître américain du thriller, à qui l'on doit notamment Créance de sang et Les égouts de Los Angeles, tient ses lecteurs en haleine avec “une intrigue au cordeau et une tension remarquable liée à la puissance de l'enjeu”.
Parallèlement, Le voleur d'ombres, de Marc Levy, en Pocket, prend la tête du palmarès devant son dernier livre chez Laffont, L'étrange voyage de monsieur Daldry. Son challenger Guillaume Musso reste en 3e position avec L'appel de l'ange (XO) et en 4e avec La fille de papier en poche (Pocket).
Si le Top 20 affiche une belle stabilité, M. le Président, de Franz-Olivier Giesbert, opère une spectaculaire remontée de la 22e à la 11e place, tandis que Julia & Roem, d'Enki Bilal, 13e, gagne trois places. Les autres titres qui progressent sur la liste sont des poches : L'épouvantail, également de Michael Connelly (une enquête de Jack McEvoy cette fois-ci, Points, 5e) ; La forêt des mânes, de Jean-Christophe Grangé (Livre de Poche, 7e), Les chaussures italiennes, d'Henning Mankell (Points, 15e) et Je ne sais pas maigrir, du Dr Pierre Dukan (J'ai Lu, 19e).