Ce doublé ne perturbe pas le quatuor de tête, identique à celui de la semaine dernière, avec, dans l'ordre, Cyril Lignac, Joël Dicker, Guillaume Musso et Elena Ferrante. Le Top 20 n'est pourtant pas si stable avec l'arrivée de trois autres titres dans des genres très différents: Les gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde de Philippe de Villiers (Fayard), 10e et meilleure vente de non fiction, du Flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Rufin (Flammarion), 13e, et de One-Punch Man, vol. 20 de Yusuke Murata (Kurokawa), 20e.
Cette semaine, GFK et Livres Hebdo diffusent trois classements mensuels. Dans le domaine pratique, Cyril Lignac (Fait maison, n°1, La Martinière) prend logiquement la tête avec des ventes record pour un livre de cuisine. La cuisine et l'alimentation truste d'ailleurs la moitié des vingt meilleures ventes du 18 mai au 14 juin.
En 136e semaine, Anna Llenas reprend la tête du Top 20 des albums jeunesse pour cette même période avec La couleur des émotions (Quatre fleuves), face à l'invasion des séries P'tit Loup et Le Loup (chez Auzou) et des Monsieur Madame (Hachette jeunesse), qui occupent neuf places à eux deux.
Enfin en romans jeunesse, les bouleversements sont plus importants avec quatre nouveautés aux premières places. Suzanne Collins avec l'antépisode d'Hunger Games, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (PKJ) surclasse le premier roman jeunesse des auteurs de Mortelle Adèle, Mr Tan et Diane Le Feyer, Mortel, un jour, mortel toujours! (Bayard jeunesse).