Insolite

Des couvertures de livres géantes pour faire lire des lycéens

Mundelein High School

Des couvertures de livres géantes pour faire lire des lycéens

Trois professeurs d'anglais ont fait repeindre sous forme de livres des murs d'un couloir de leur lycée.

Par Vincy Thomas
Créé le 14.01.2019 à 17h40

Même la BBC en a parlé ! Dans ce lycée de Mundelein, dans la lointaine banlieue de Chicago (Etats-Unis), trois professeurs d’anglais – Ryan Buck, Mike Dayton et Mark Landuyt – ont réservé une surprise à leurs élèves au retour de la coupure des fêtes.

L’objectif de cette initiative est de faire lire les élèves, qu’ils découvrent ces romans, mais aussi qu’ils discutent entre eux de leurs lectures dans ce couloir.

Des murs du couloir du lycée ont pris la forme de six couvertures de livres, avec leurs tranches,  du sol au plafond. En vinyle adhésif, ces couvertures représentent les livres préférés des professeurs – des Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë à Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro.

L’opération n’a coûté que 2400$ (2100€ environ) et les professeurs espèrent ajouter d’autres ouvrages à leur couloir « littéraire ».
 
Des casiers repeints dans un lycée du Michigan
En réponse à leur annonce sur Facebook, Nate Djupstrom, une professeure du Michigan voisin, a partagé une photographie des casiers de ses élèves, repeints aux couleurs d’Harry Potter, d’Hunger Games et de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
 

Les dernières
actualités